Inspection de l’Éducation Nationale

Publications récentes

Bilan des Plans Français et Mathématiques

Présentation des problématiques et des travaux initiés par les différentes constellations de la circonscription en 2021-2022

La laïcité à l’école

La laïcité à l’école : principes, mise en œuvre pédagogique et ressources...

Fiches Numériqu’@ction

Les fiches Numériqu’@ction proposent un focus sur des usages du numérique au service des apprentissages à l’école primaire avec des ressources et des (...)

Lettre ÉDU_NUM Premier degré - N°28

Présentation de solutions numériques, de projets, d’usages concrets proposés par les acteurs de terrain dans différents domaines d’enseignement avec (...)

Frankreich und seine Nachbarländer

Dans le cadre de la Semaine des langues, les élèves de MS et GS de la classe de Mme Sophie Boeglin de l’école Jean d’Ormesson réalisent un album (...)

La lettre d’information PRIM À BORD

Comment aider les parents pour accompagner les plus jeunes dans leurs usages du numérique ? Comment le numérique permet-il de favoriser (...)

Liberté, liberté chérie

Le bureau arts & culture 68 vous propose un calendrier artistique pour les mois de septembre et octobre 2022.

Actu’Sciences #4

Parution d’Actu’Sciences 4 année 2021-2022 par le groupe départemental SCIENCES 68

Fait établissement

Circulaire concernant la procédure à mettre en œuvre pour la gestion des faits établissement.